Document de travail

Organisation d'une seconde réunion CARDICIS

Les mêmes personnes du groupe institutionnel seront invitées avec en plus une relance de CARICOM, AEC et CARIFORO. Seront invités à cette réunion une proportion de l'ordre de la moitié des participants de la société civile de la première réunion et le total sera complété par un groupe de personnes de la diaspora.

La réunion se tiendra en Guyane française si des fonds complémentaires sont trouvés pour la réaliser. Dans le cas contraire la réunion se tiendra en République Dominicaine, un lieu qui présente l'avantage de réduire le coût de l'opération pour plusieurs raisons :
  • présence de l'opérateur, Funredes, ce qui réduit non seulement les frais de voyages mais dans une certaine proportion de nombreux autres postes budgétaires ;
  • pays très touristique et bien desservi par transport aérien.
Le budget est établi sur la base des prix en République Dominicaine; le surcoût pour une réunion en Guyane française est estimé à 40,000 euros. Il existe de bonnes possibilités de trouver ce financement complémentaire et une mission d'une semaine du coordinateur est prévue pour cette recherche avant le mois de juillet .

Hypothèses de travail pour le budget:
  • 30 personnes invitées tous frais payés pour 4 nuits (dont 5 locaux)
  • 4 personnes de soutien et 6 interprètes logé(e)s et nourri(e)s pour 4 nuits, transports payés
  • 10 institutionnels à leur frais, sauf transport, événements sociaux et pauses
La réunion se déroulera pendant la première semaine de décembre.